Équipe

QUI SOMMES-NOUS

Imafa, c’est une équipe dynamique et dévouée œuvrant tant au niveau des services administratifs que de la maintenance et la gestion des bâtiments qui a à cœur de bien servir ses locataires et de les accompagner dans le cheminement de leurs projets, petits et grands. Engagés, les dirigeants et les employés sont fiers de leurs réalisations.

 

 

Conférence d'André Fortin à la Chambre de Commerce de Lévis
André Fortin - Président
SIMON AUBERT - DIRECTEUR SERVICE CLIENTS
Julie Suzanne Doyon - Directrice GÉNÉRALE
GUYLAINE CARRIER - DIRECTRICE FINANCIÈRE
RENÉ DOYON - DIRECTEUR TECHNIQUE
SYLVAIN JOURNAULT - TECHNICIEN SERVICE IMMEUBLES

Conférence d'André Fortin à la Chambre de Commerce de Lévis

afortin@imafa.com

Fondateur d’IMAFA, monsieur Fortin est membre du Barreau du Québec et de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Il est de plus membre du Collège des administrateurs de sociétés. Il a été associé fondateur d’un cabinet de comptables agréés de 1980 à 1996.

Promoteur engagé et ardent défenseur des dossiers économiques et culturels de la région,  monsieur Fortin a été impliqué au sein de plusieurs organismes et sociétés dont le Conseil exécutif de la Société de Promotion Économique du Québec Métropolitain, le Conseil régional des partenaires du marché du travail de la région Chaudière-Appalaches, le Conseil d’administration du Cégep de Lévis-Lauzon, le Centre local de développement de Lévis et plus récemment la Société québécoise des économusées. Au fil des années, il s’est impliqué auprès de plusieurs œuvres caritatives dont la Fondation du CÉGEP Lévis-Lauzon, la Maison des soins palliatifs du Littoral de Lévis, la Maison Louis Fréchette, la Fondation des maladies du cœur et  Diffusion culturelle.

Il est actuellement membre du conseil d'administration du Diamant et membre du conseil régional de l'Institut de développement urbain du Québec. De 2017 à 2019, il a été Vice-Président de l'Institut et Président du conseil régional de 2019 à 2021. Il a aussi été membre du conseil d’administration de la Fondation du Musée des Beaux-Arts du Québec et du conseil d'administration de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec de 2010 à 2019 et Président de ce même conseil d’administration de 2012 à 2019.

julie.doyon@imafa.com

Julie Suzanne Doyon est membre du Barreau du Québec depuis 1992. Elle est directrice générale depuis février 2007. Avant cette date, elle était associée au cabinet d’avocats Desjardins Ducharme Stein Monast, s.e.n.c.r.l.

Au fil des ans, madame Doyon a su harmoniser sa carrière et son rôle de mère de famille avec une implication impressionnante dans sa communauté, et ce, auprès de divers organismes ou sociétés œuvrant dans les domaines de l’économie, de la santé, de la culture et du patrimoine. Elle exerce en effet un engagement soutenu à différents niveaux. Elle est présidente du conseil d’administration de Société VIA, une entreprise d’économie sociale ayant pour mission de créer des emplois pour des personnes ayant une limitation fonctionnelle en plus d’être une source d’inspiration en matière de gestion responsable de l’environnement. À partir de 2015, elle a siégé sur le conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis et a assumé la présidence de ce conseil de 2018 à 2023. Elle siège également sur le conseil d’administration de la corporation du Juvénat Notre-Dame et est membre du Bureau des Gouverneurs de la Fondation Québec Philanthrope. Elle a été pendant de nombreuses années et ce, jusqu’en mars 2015, présidente du conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins issu de la fusion du Centre de santé et de services sociaux du Grand Littoral et du CHAU-Hôtel-Dieu de Lévis. Elle a été pendant plusieurs années première vice-présidente de l’Association québécoise d’établissements de santé et de services sociaux du Québec (AQESSS) et membre du conseil d’administration. Elle a siégé pendant plusieurs années sur les conseils d’administration du Centre communautaire juridique de Québec, de la Commission de la capitale nationale, de la Société de développement économique de Lévis et à la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches. Elle a été pendant plusieurs années vice-présidente du conseil d’administration du musée de la Civilisation et a été membre de ce conseil de 2009 à 2022 et membre du conseil d’administration de la fondation de ce musée de 2015 à 2019.

Madame Doyon s’implique auprès de plusieurs organismes de la région à titre bénévole ou de présidente d’honneur d’événements comme pour la Maison des soins palliatifs du Littoral de Lévis, la Société canadienne de la sclérose en plaques, section Chaudière-Appalaches, Diffusion culturelle de Lévis, la Fondation Jonction pour elle et la Table du Cardinal. Elle a reçu plusieurs prix dont la Médaille de l’Assemblée nationale et la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour mérite exceptionnel. Auteure, elle vient de publier aux Éditions du Septentrion le livre Mission New Liverpool. L’histoire de sa communauté anglicane et de son église.

rene.doyon@imafa.com

À l'emploi d'IMAFA depuis plus de quinze ans, monsieur Doyon supervise les différents travaux de construction, d'aménagements et de maintenance de l'entreprise. Très jovial et plein de ressources, il a plaisir à accompagner les locataires dans leurs projets de petite, moyenne ou grande envergure.

guylaine.carrier@imafa.com

Madame Guylaine Carrier est membre de l’ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) depuis plus de douze ans et elle cumule plusieurs années d’expérience en cabinet comptable, services financiers ainsi que dans le secteur immobilier. À travers les années, elle a développé des compétences professionnelles en comptabilité, en fiscalité et au service à la clientèle. Son esprit analytique très développé, son aisance dans le travail d’équipe, sa rigueur au travail et son positivisme sont des ajouts majeurs dans le développement et le succès de notre société immobilière.

simon.aubert@imafa.com

Monsieur Simon Aubert œuvre au sein d’IMAFA depuis 2008. Sa polyvalence et sa débrouillardise lui permettent d’assurer un service à la clientèle rapide et efficace et de soutenir au besoin les différents départements de l’entreprise. Programmeur-analyste et technicien d’entretien général d’immeubles de formation, il a aussi complété plusieurs autres cours en dessin et en modélisation de bâtiments (BIM). Grand sportif dans l’âme, il s’est impliqué au cours des dernières années dans plusieurs équipes sportives dans la grande région de Québec (Soccer, hockey, softball, dekhockey).

sylvain.journault@imafa.com

Particulièrement vaillant et rigoureux, Sylvain jouit d’une belle expérience et d’une grande polyvalence dans l’entretien et la gestion d’immeubles. Il possède plusieurs certifications notamment dans les domaines de l’électricité et la lecture de plans industriels.